HOSTEL   -   Hostel
 
Annee
Duree
Genres
Pays
Réalisateurs
Acteurs
Notes rédactions
Notes visiteurs
2 commentaire(s)
2005
1h35
Jay Hernandez - Derek Richardson - Eythor Gudjonsson

LISTE DES CRITIQUES
Critiqué par Tyler le 17/09/2007 Note :   Lire sa critique  
Critiqué par Camif le 20/02/2008 Note :   Lire sa critique  
Critiqué par fear le 17/11/2008 Note :   Lire sa critique  
Critiqué par Tyler
7 critique(s)
Voir toutes ses critiques
 
Ce film, interdit en salle aux moins de 16 ans, signe la rencontre entre Eli Roth et Quentin Tarantino, et quelle rencontre ! Amateurs de ciné-gore à la sauce Saw et compagnie, vous ne serez pas déçus, les autres passez votre chemin ou bien ne soyez jamais loin des toilettes...
 
Pourvu d'un scénario somme toute assez basique, le film ne mise pas ses atouts sur ce fait, mais plutôt sur les scènes de violences assez chocs, l'intensité de ces scènes fait bien ressortir la crédibilité des acteurs, on sent vraiment qu'ils ont mal quand il assistent aux différentes tortures. Deuxième point fort, l'ambiance, le réalisateur et le directeur de la photo ont essentiellement axé leur travail sur l'ambiance de chaque scène, et ca se voit.
Glauque, sale, le film nous montre une opposition notoire, le côté ange/démon, très bien incarné par quelques créatures de rêves qui s'avoueront ne pas en être. Le réalisateur joue de ces côtés toujours avec finesse, car bien qu'au début du film on se croirait au paradis, on se rend vite compte que l'on est en enfer, avec aucune possibilité d'en sortir.
On aime ou on aime pas, en tout cas l'ascenseur émotionnel est bien là, et il grimpe assez vite et assez haut ! On pourrait déplorer un scénario manquant un peu de rebondissements, mais l'ambiance et le rythme du film deviennent vite un paliatif.
 Iken-eiga (2007) © tous droits réservés | ADMIN