TAXI 4   -   Taxi 4
 
Annee
Duree
Genres
Pays
Réalisateurs
Acteurs
Notes rédactions
Notes visiteurs
1 commentaire(s)
2007
1h30
Samy Naceri - Frédéric Diefenthal - Bernard Farcy - Emma Sjoberg - Djibril Cissé

LISTE DES CRITIQUES
Critiqué par Tyler le 13/09/2007 Note :   Lire sa critique  
Critiqué par Camif le 20/11/2007 Note :   Lire sa critique  
Critiqué par Tyler
7 critique(s)
Voir toutes ses critiques
 
Taxi 4 est le quatrième volet de la célèbre saga automobile Taxi imaginée par Luc Besson et portée par le tandem Samy Naceri/Frédéric Diefenthal.
 
Bon alors comme je suis pas vraiment doué en terme d'écriture, je vais tenter de rester assez objectif...
Voici donc le quatrième volet de la saga Taxi, saga qui brille par son humour, mais surtout par sa 406 blanche, oups le 4ème volet me fait mentir, c'est une 407.

Commençons par l'histoire, après avoir lutté contre les méchants allemands et les rebelles asiatiques dans les précédents épisodes, nous voici maintenant face à de nouveaux adversaires de taille : les belges psychotiques ! ( Pour le prochain ils hésitent entre les luxembourgeois maniaques, les péruviens fourbes, et les inuïtes consommateurs de crack ).
Notre sympatique équipe de loustics orchestrée par le commissaire Gilbert ( Bernard Farcy ) se voit transférer au commissariat de Marseille, un dangereux braqueur de banques. Jusqu'ici tout va bien, sauf que le transfert de l'affreux ( François Damiens, qui crève l'écran dans "Dikkenek" ) ne se passe pas comme prévu...

Recette pour faire un 4ème opus, par Luc Besson, on prends un gros milkshake dans lequel on mets à quelque chose près les mêmes acteurs, on mets des méchants d'une autre nationalité que les précédents sinon ça va se voir ( jamais de français par contre ), on fout deux trois cascades par ci par là, des blaques vaseuses, on secoue bien fort et voilà ! En fait c'est pas si difficile de faire un film !
Merci Monsieur Besson !!

Ouai mais le problème, c'est que ce même film sera vu par des gens qui auront payé une certaine somme, et là c'est déja moins drôle. Absence de scénario, scènes d'action dérisoires voire ridicules, personnages mous et sans aucune consistance ( excepté les trois compères belges ), rythme absent, manque total de créativité dans la mise en scène et j'en passe...

On arrive même à constater que le duo Emilien/Daniel alias Diefenthal/Naceri est quasiment dans l'ombre du commissaire Gilbert, qui malgré une affligeante série de guignoleries, ne peux pas porter le film à lui seul. Des points positifs ? Hm non vraiment pas, j'ai beau chercher, les termes qui me viennent et reviennent sans cesse commencent par ennui et finissent par sommeil, avec pleins d'autres termes entre les deux.

Non il est vraiment temps d'arrêter avec Taxi, exploiter un titre c'est bien, mais autant le faire avec du contenu, sinon ca donne ce que les clients de Daniel éprouvent à la fin de leur trajet (...)

Feux rouge !
 Iken-eiga (2007) © tous droits réservés | ADMIN