MAD MAX   -   Mad Max
 
Annee
Duree
Genres
Pays
Réalisateurs
Acteurs
Notes rédactions
Notes visiteurs
1 commentaire(s)
1979
1h30
Mel Gibson, Joanne Samuel, Brendan Heath, Hugh Keays-Byrne, Steve Bisleyle, Tim Burns, Roger Ward

Dans un futur proche, les grandes nations sont entrées en guerre pour le pétrole ; exaspérées par la situation de crise, les populations se sont révoltées, les nations essaient de maintenir un semblant d'ordre tandis que des bandes de délinquants sillonnent les routes.
Max Rockatansky (Mel Gibson) est un policier de la route, un « bronze » (en référence à la couleur de sa plaque de service). À bord de son Interceptor (une Ford Falcon XB sedan australienne, propulsée par un 351 Cleveland ( 5.8 litres de cylindrée )), il est chargé de faire régner la sécurité et de combattre les bandes de pirates de la route ; il fait équipe avec le motard Jim « Mother Goose » (« Mère l'Oie », incarné par Steve Bisley). Sa meilleure arme est son sang-froid, qui lui permet de faire « craquer » ses adversaires lors d'impressionnants face à face routiers.
Son chef veut faire de lui un héros, mais il est fatigué et pense a quitter la police. Il part en vacances avec sa femme et son fils, pour réfléchir et prendre la bonne décision...
Mais sur la route, il rencontre justement une bande dont il a tué un des membres, le Nightrider (l'Aigle de la Route)…
 Iken-eiga (2007) © tous droits réservés | ADMIN